Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 17:47
Notre point de vue sur quelques sujets d'actualité

Sur l'état de la France : je suis abasourdi par ce que j'entends, abasourdi et inquiet. (Jean Lassalle)

[Depuis Juin) Ça ne s'est pas amélioré. J'ai le sentiment qu'il y a un cran qui a sauté depuis quelques temps et sur lequel ça dérape. Je le vois dans mes entretiens avec les gens. Ils sont calmes car je ne les coupe jamais, mais je vois l'expression d'une violence rare qui se dessine. Ils ont besoin de parler.

Extrait de ce que nous dit Jean Lassalle, "le député qui marche" sur Canal+

Le FN n'est pas la réponse à l'exaspération des Français:

Christine Espert, Secrétaire-adjointe du Mouvement Démocrate sur la chaîne LCI

Le Conseil économique social et environnemental (CESE) a rendu un rapport sur l'état de notre démocratie. Il dit que 52% des Français ne croient plus en la Gauche et la Droite, qui se succèdent depuis 30 ans sans apporter de solution. Les Français cherchent donc une alternative. Aujourd'hui, Marine Le Pen incarne celle qui porte leur colère, mais ce n'est pas celle qui porte leurs solutions.

"Tout ce j'aime de la France est en train de s'effondrer (F Bayrou, sur la 5, dimanche 24 Novembre)"

Face à cette défiance, à cette "exaspération", cette désespérance, certains parlent d'un état de "pré-insurrection", de "mini-insurrection, Robert Rochefort s'alarme que la défiance vis-à-vis des décisions politiques soit devenue tellement forte que l'économie est paralysée. Il appelle à un choc des consciences. (Robert Rochefort sur France Inter le18 novembre).

"Notre responsabilité est de nous rassembler" demande Jean-Luc Bennahmias,. C'est une nécessité si l'on veut sortir notre pays de l'état où il est. On ne redressera le pays que par une "prise de conscience nationale" (F. Bayrou sur "la 5", 24 Novembre).

Partager cet article

Repost 0
Modem Saint-Quentin en Yvelines
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Modem à Saint-Quentin en Yvelines
  • : Bienvenue, Ce blog existe à l'initiative de plusieurs adhérents du Modem habitant les différentes communes de Saint Quentin en Yvelines. Il porte les valeurs du Mouvement Démocrate. Il est donc ouvert à tous : adhérents, sympathisants et à tous les autres ! Ce blog est là pour alimenter la réflexion, favoriser le débat d'idées, les prises de positions et faire avancer concrètement les sujets qui nous concernent tous. A bientôt.
  • Contact