Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 15:48

Le Groupe Démocrate et Centriste au Conseil Régional Ile de France, présidé par Bernard Lehideux, se félicite que sa proposition d'une nouvelle aide relative à l'obtention du permis de conduire en faveur des jeunes franciliens de 16 à 25 ans en démarche d'insertion ou de pré-qualification, ait été approuvée par le Conseil réuni ce vendredi 9 octobre.

Cette aide prendra la forme d'un chèque de 600 euros et pourrait être étendue, après évaluation, aux apprentis et aux lycéens majeurs des filières des lycées professionnels et technologiques. Le chèque tiendra également compte des aides versées éventuellement par l'Etat et d'autres collectivités.

 

Il reviendra à la Commission Permanente de préciser les modalités de mise en œuvre de la mesure dès le début de l’année 2010.

Les conseillers régionaux de gauche ont voté pour la proposition du Mouvement Démocrate, l'UMP et le Nouveau Centre ont voté contre.

Retrouvez ici le site du groupe Démocrate et Centriste au Conseil Régional d'Ile de France.


Partager cet article

Repost 0
Modem Saint-Quentin en Yvelines - dans Régionales
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Modem à Saint-Quentin en Yvelines
  • : Bienvenue, Ce blog existe à l'initiative de plusieurs adhérents du Modem habitant les différentes communes de Saint Quentin en Yvelines. Il porte les valeurs du Mouvement Démocrate. Il est donc ouvert à tous : adhérents, sympathisants et à tous les autres ! Ce blog est là pour alimenter la réflexion, favoriser le débat d'idées, les prises de positions et faire avancer concrètement les sujets qui nous concernent tous. A bientôt.
  • Contact