Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 10:50

 Le communiqué envoyé à la presse par Julien Oechsli, conseiller municipal de Guyancourt, n'étant pas paru, (la raison est inconnue !) vous en trouverez le texte ci-dessous:                  logo-modem-carre-blanc.jpg

Communiqué de presse de Julien Oechsli, Conseiller municipal de Guyancourt

Pour des raisons professionnelles, j'ai décidé de ne pas me présenter aux élections législatives sur la 1ère circonscription des Yvelines malgré l'investiture donnée par les instances du Mouvement démocrate.

Jean-Marc Coursin , ainsi que son remplaçant, Didier Froger, sont les seuls candidats  investis par le Mouvement démocrate.

Je soutiens cette candidature qui défend nos valeurs humanistes et notre indépendance. Je  m'engagerai  pour leur victoire; je continue à m'investir pleinement au service des Guyancourtois.

Julien Oechsli

Il est donc clair: 

  • que les instances nationales du Mouvement  démocrate ont  investi un candidat portant son étiquette
  • que le seul élu MoDem de Guyancourt comprend donc cette décision (!) et ne peut être inclus dans la liste des "élus centristes de Versailles et des deux communes de la Ville nouvelle (Montigny et Guyancourt) qui ne comprennent pas ce choix" !

Le président du Mouvement démocrate des Yvelines confirme "le choix de son parti " car "nous ne voulons pas soutenir un candidat investi par l'UMP. mais nous aurions agi de la même façon s'il avait été socialiste" (extrait des Nouvelles de Versailles du 30 Mai).

Cela ne remet nullement en cause "l'engagement de tous les jours , en particulier dans sa ville [Versailles]", un engagement que les Saint Quentinois ne peuvent et n'ont nullement le droit de juger puisque habitant la "Ville Nouvelle". (qui fête malgré tout ses quarante ans)

Les candidatures MoDem, investis par le Mouvement démocrate, quelles que soient leurs circonscriptions, ne sont donc nullement une "façade", mais des engagements  de femmes et d'hommes qui proposent aux Français une autre option qu'une guerre stérile entre deux clans alors que notre pays a besoin de paix pour trouver une issue à la crise que nous traversons.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Modem Saint-Quentin en Yvelines - dans MoDem
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Modem à Saint-Quentin en Yvelines
  • : Bienvenue, Ce blog existe à l'initiative de plusieurs adhérents du Modem habitant les différentes communes de Saint Quentin en Yvelines. Il porte les valeurs du Mouvement Démocrate. Il est donc ouvert à tous : adhérents, sympathisants et à tous les autres ! Ce blog est là pour alimenter la réflexion, favoriser le débat d'idées, les prises de positions et faire avancer concrètement les sujets qui nous concernent tous. A bientôt.
  • Contact