Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 16:45

 

assez.jpg

 

Philippe Bruneel, de Montigny le Bretonneux, a écrit un mail à Nicolas Sarkozy dont les maitres mots sont CELA SUFFIT et REAGISSEZ.

 

Vous trouverez ci-après le texte de Philippe ainsi que son message à François Bayrou, dont il attend beaucoup pour 2012.

 

Comme bon nombre d'entre nous !

 

N'hésitez pas à réagir.

 

 

Bonjour Monsieur BAYROU,

 

En tant qu’adhérent MODEM, je me permets de vous écrire afin de vous donner copie de mon envoi à Monsieur le Président de la République sur le site de la Présidence de la République.

 

Espérant que, au delà des difficultés et divergences actuelles du MODEM et, ne souhaitant pas voir ni la gauche, ni Monsieur SARKOZY vainqueur en 2012, je souhaite que vous trouviez les moyens et alliés nécessaires à l’émergence d’une troisième voie rassemblant le centre et tous les déçues de Droite laissés par Mr le Président sur le bord de la route.

 

Il est temps de se remettre en question et d’agir pour un nouveau rassemblement politique

 

Je vous prie de croire en ma sincère considération.

 

Philippe BRUNEEL

 

 

=============================================================================

Copie du mail à Monsieur le Président de la République

=============================================================================

 

Monsieur le Président,

 

Je reprends la plume, pour cette rentrée, afin de vous exprimer un cri d'alarme et, excusez moi pour cette fois, le ton est beaucoup moins cordial qu'à mon habitude.

 

CELA SUFFIT ... Les Français sont de plus en plus lassés par les affaires de votre politique à laquelle ils ne savent plus différencier le vrai du faux, l'honnêteté de la malhonnêteté jusqu'à savoir qui vous soutient vraiment dans votre gouvernement et qui fait semblant.

 

CELA SUFFIT ... Cet écran de fumée concernant la sécurité tout azimut dont l'excès amène à l'image désastreuse des Rom's. Politique vertement critiquée par les autorités morales et politiques de tout bord dans notre pays et chez nos partenaires.

 

CELA SUFFIT ... Que les grands patrons et financiers continuent à s'enrichir d’une façon inconsidérée alors que les personnes qui travaillent de plus en plus en dur n'arrivent plus à se loger et à nourrir leurs enfants. La preuve ces deux messieurs de BNP ont empochés en quelques minutes l'équivalent d'un salaire mensuel de 2000 euros de 600 personnes. Trouvez-vous cela juste.

 

CELA SUFFIT ... Que les jeunes ne trouvent plus de travail, ne trouvent plus d'alternance et, pire encore n'arrivent même plus à effectuer leurs études sous un toit et avec un repas.

 

CELA SUFFIT ... Que les seniors, après avoir donnés toutes leur vie à une entreprise soient remerciés comme des malpropres afin de satisfaire aux seules règles d'exigences financières des actionnaires des grands groupes. Et je ne vois pas comment l'allongement de l'âge de la retraite va arranger ceci puisque elle va fabriquer simplement des retraités en chômeurs en fin de droit ou Rmiste. Travailler toute sa vie pour terminer dans la misère.

 

CELA SUFFIT ... Que la spéculation tout azimut, en particulier sur la pierre (achat ou location) empêche les français d'accéder de façon décente aux logements et entraîne irrémédiablement une hausse continuelle des prix.

 

CELA SUFFIT ... Les Français sont de plus en plus lassés par votre politique qui ne traite en rien les vrais problèmes et masque une totale incapacité à trouver des solutions à leurs difficultés quotidiennes croissantes.

 

... (Et tant d’autre chose)

 

REAGISSEZ ... Vous avez été élu sur un programme qui devait nous aider à mieux vivre. Or aujourd’hui  votre politique n'aide en rien les Français, à moins que ces derniers ne soient limités aux privilégiés qui vous entourent.

 

Merci de me lire, en attendant votre réponse, veuillez croire en ma sincère considération.

 

Philippe BRUNEEL

Partager cet article

Repost 0
Modem Saint-Quentin en Yvelines - dans C'est à vous...
commenter cet article

commentaires

viviane 27/08/2010 12:15


Sans aller jusqu'à lui souhaiter une crise cardiaque, c'est sûr qu'il faudrait qu'il comprenne que "ça suffit" ! mais le pouvoir est grisant et la communication bien rôdée ! rassembler tous les
déçus de la droite qui ont cru à la rupture (en fait, il y a peut-être rupture, mais pas dans le bon sens)autour de F bayrou qui a dénoncé ses pratiques dès le début en disant bien que Sarrkozy
nous menait dans une direction qui n'était pas dans la tradition républicaine, oui ..encore faut-il que ceux qui se sont laissés attraper par ses discours, ont voté les lois de leur gouvernement,
et continuent à le faire, puissent se sortir de ce pétrin seront-ils crédibles ?.. mais pourquoi pas .. le pacte républicain doit pouvoir rassembler autour d'un "candidat rassembleur" , c'est aussi
mon souhait !


Fontaine jean-louis 27/08/2010 08:01


Bonjour,
très bon courrier au Président de la République. Merci. Je me permettrai d'y ajouter qu'il faudrait peut-être lui suggérer de ne pas se représenter en 2012, à moins qu'il ne choisisse de continuer
à mettre notre pays "à feu et à sang". Au lieu de la "rupture" annoncée, il provoque et entretient une fracture sociale comme notre République n'a encore jamais connue. Seul un candidat rassembleur
comme François Bayrou peut nous autoriser à envisager l'avenir plus sereinement.


Stephane F (Modem 78) 27/08/2010 06:03


Bonjour,

Essayer de récupérer les déçus de Sarko pourquoi pas, mais attention à ne pas faire fuir le centre gauche.

Personnellement, je regrette énormément qu'un accord avec Eva Joly n'ait pas pu être trouvé à l'époque où elle a eu l'occasion de nous rejoindre. Je crains qu'une part non négligeable des votants
potentiels du Modem, en particulier ceux pour lesquels il est primordial de moraliser la politique ainsi que les paradis fiscaux qui sont au coeur de nos problèmes de déficit avec les milliards de
fraude fiscale qu'ils permettent de faire, ne préfèrent se tourner vers elle.

Alors, si j'avais un conseil moi aussi pour Bayrou ça serait de muscler son discours (et son programme) contre les paradis fiscaux et tous ces politiques qui abusent du système (logements de
fonctions, déplacements, favoritisme envers leurs proches, etc etc), faute de quoi c'est Eva Joly qui va les attirer vers elle !


Présentation

  • : Modem à Saint-Quentin en Yvelines
  • : Bienvenue, Ce blog existe à l'initiative de plusieurs adhérents du Modem habitant les différentes communes de Saint Quentin en Yvelines. Il porte les valeurs du Mouvement Démocrate. Il est donc ouvert à tous : adhérents, sympathisants et à tous les autres ! Ce blog est là pour alimenter la réflexion, favoriser le débat d'idées, les prises de positions et faire avancer concrètement les sujets qui nous concernent tous. A bientôt.
  • Contact