Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 12:27

Quand Paul se lance dans le cinéma, Mick s’interroge….

 

 




Mike : Bonjour Paul,

 

Paul : Salut Mick

 

Mick : Dis moi Paul, c’est quoi cette histoire ? J’ai appris que tu allais tourner un film sur la vie de notre Président.

 

Paul : Exactement. Trop de choses fausses ont été dites sur lui. Il est temps de rétablir la vérité. Ce sera une super production : le film commencera à l’époque actuelle et remontera de 20 ans en arrière. La dernière scène se tiendra le 9 novembre 1989, à Berlin. D’où le titre.

 

Mick : Tu as déjà le titre ?

 

Paul : Oui : « Les aventures merveilleuses et incontestables de Berlin l’Enchanteur ». Cela reprendra les moments forts de sa vie avec de la vraie vérité dedans.

 

Mick : Quelques scènes fortes ?

 

Paul : Notre Président distribuant, avec ses amis, la soupe populaire le soir de son élection. Ou bien notre Président se retirant, pour méditer et prendre du recul sur la lourdeur de sa nouvelle charge, dans une abbaye. Ou encore notre Président relançant l’industrie horlogère française.

 

Mick : !!!

 

Paul : Oui, si la montre de notre Président est si grosse et si lourde, c’est qu’il s’agit d’une pendule campagnarde, miniaturisée, certes, mais quand même ! J’ai embauché des spécialistes d’effets spéciaux, le coucou sortira toutes les demi-heures et chantera « La Marseillaise » avec la voix du ministre de l’immigration ! Cela devrait faire débat.

 

Mick : Mais tu vas tourner où ?

 

Paul : Dans l’Ouest de Paris. Je devrais pouvoir utiliser gratuitement les décors naturels de la Défense. J’y connais du monde. Et à Levallois-Perret. Le maire est un ami. Et il y a déjà des cameras partout dans la ville ! 

 

Mick : Et le financement ?

 

Paul : Pas de problème. Charly a promis de s’en occuper. Il n’a pas tout dépensé de sa dernière super production « Secret Défense ».

 

Mick : Revenons à la scène finale, à Berlin, le jour même de la chute du mur.

 

Paul : C’est bien la seule fois où nous embellirons la réalité. Dans le film notre Président utilisera un engin de chantier pour détruire un pan entier du mur. Et non un tout petit burin pour dégager une toute petite brique.

 

Mick : Ah, et pourquoi ?

 

Paul : Parce que, de nos jours, pour une brique t’as plus rien !

 

 

Antoine Junqua

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Modem à Saint-Quentin en Yvelines
  • : Bienvenue, Ce blog existe à l'initiative de plusieurs adhérents du Modem habitant les différentes communes de Saint Quentin en Yvelines. Il porte les valeurs du Mouvement Démocrate. Il est donc ouvert à tous : adhérents, sympathisants et à tous les autres ! Ce blog est là pour alimenter la réflexion, favoriser le débat d'idées, les prises de positions et faire avancer concrètement les sujets qui nous concernent tous. A bientôt.
  • Contact