Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 08:53

La ville de Trappes  décide de franchir une nouvelle étape ! travaux

 

Vous connaisez tous la situation de la ville de Trappes : une ville coupée en deux par la RN 10 et donc les difficultés quotidiennes engendrées par cette situation pour les Trappistes ! Quelle municipalité, soutenue par ses habitants, peut accepter une ville coupée en deux ? Si vous ajoutez les nuisances sonores, la pollution, les embouteillages ...La situation de cette commune de l'agglomération ne peut durer !

 

Depuis 2008, le recouvrement de la N10 s'inscrit  dans le cadre du "Projet de   rénovation Urbaine", une rénovation qui a largement commencé comme on peut le constater en parcourant les quartiers de cette ville.

 

 Une nouvelle étape s'ouvre. Deux projets de couverture de la RN 10 sont actuellement présentés : celui de la ville, celui de l'Etat, alors que jusqu'à une date récente, ces deux projets étaient identiques .. Pourquoi ? La réponse est peut-être à aller chercher dans le projet de l'A12 qui réapparaît régulièrement .. Mais c'est un autre débat.. sauf que ces deux projets en concurrence retardent un peu plus la rénovation de la ville, la couverture de la Nationale et le "plateau urbain" qui doit définir un nouveau centre ville !

 

 Une phase de concertation est ouverte. L'objectif est d'informer les usagers et de leur présenter les deux projets. Une exposition est présentée à la mairie jusqu'au 14 Octobre, appuyée par deux réunions publiques  : lundi 26 Septembre ( trop tard !), et Mardi 4 Octobre , salle JB Clément, aux Merisiers. Suite à cette phase de concertation, complétée par des contributions ( un "livre" est à la disposition du public), l'enquête  publique commencera en 2012.

 

Nous sommes tous concernés par ce projet, Trappistes ou non,  tous participants d'une même communauté saint-quentinoise, et tous, citoyens appelés à donner notre avis.

 

Le MoDem Saint-Quentin ne peut qu'appuyer cette démarche et y participer. Plus de renseignements sont disponibles sur le site de la mairie.

Partager cet article

Repost 0
Modem Saint-Quentin en Yvelines - dans La vie dans les 7 communes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Modem à Saint-Quentin en Yvelines
  • : Bienvenue, Ce blog existe à l'initiative de plusieurs adhérents du Modem habitant les différentes communes de Saint Quentin en Yvelines. Il porte les valeurs du Mouvement Démocrate. Il est donc ouvert à tous : adhérents, sympathisants et à tous les autres ! Ce blog est là pour alimenter la réflexion, favoriser le débat d'idées, les prises de positions et faire avancer concrètement les sujets qui nous concernent tous. A bientôt.
  • Contact