Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 17:22
avatar-blog-1022729772-tmpphpnR9OPC.jpgDès le 22 mars le MoDem va voir grossir ses rangs...on parie?

Voilà un pari que certains pourraient juger provocateur ou perdu d’avance…

 

Mais Chantal n’hésite pas à lancer ce pari sur le blog http://modemvarois.over-blog.com,

 

Avec des arguments intéressants et équilibrés que je vous laisse le soin de découvrir. Personnellement  j'y crois !

 

De nombreux commentaires viennent soutenir ou critiquer le billet de Chantal.


Et il y en a un, le numéro 25 par Danièle Douet, qui vient rappeler que le Mouvement Démocrate –ceux qui le composent et le dirigent- doit s’ouvrir aux autres et ne pas tomber dans la caricature du parti « Bobo ».


Ce commentaire commence par « Il est clair que sur ces blogs nous sommes une couche sociale "entre nous". Il vous semble donc que "tout le monde" comprend le discours de F. Bayrou.

Je suis désolée de vous confirmer que de nombreux Français ne comprennent RIEN à ce qu'il dit, j'en connais pas mal dans mon entourage, ouvriers, coiffeuse, agriculteurs, etc... Ils me disent "
On l'entend parler à la radio ou à la TV, mais on ne comprend rien de ce qu'il veut dire
."

Il est d'ailleurs un fait que ni les ouvriers,  ni les agriculteurs, ni les petits commerçants ou artisans ne votent pour le Mouvement Démocrate. Il suffit de lire les enquêtes d'opinions.

Le jour où les gens du siège et ceux qui forment et le Bureau Exécutif - tous de la même couche sociale - et le Conseil National - itou - le comprendront, ils envisageront peut-être un peu de mixité sociale et le discours changera. »

 


Isabelle Piot, répond à Danièle dans le commentaire numéro 26 et c'est tout aussi intéressant:


"[...]@ Danièle : je comprends ce que tu veux dire, Danièle, mais je pense qu'il faut accepter avec plus de simplicité la diversité de profil des personnes qui croient dans les valeurs du Mouvement et sont prêtes à soutenir son projet politique durant les 10 prochaines années.
Je suis sans doute une intellectuelle aussi, passée sur le banc d'une école de commerce et de nombreuses expériences professionnelles où mes seules fréquentations étaient des cols blancs qui parlaient tous le même langage et s'habillaient à peu près pareil ;-)
Mais quand je suis avec des personnes que je ne connais pas à un meeting de François Bayrou, où l'on me parle d'une façon de voir le monde et de la richesse humaine tels que j'ai toujours eu envie d'en entendre parler, je sais que c'est avec ces personnes présentes avec moi à ce même meeting que j'ai envie de construire différemment la France et le monde pour nos enfants.[...]"

La discussion peut continuer...n'hésitez pas !

Antoine Junqua


Partager cet article

Repost 0

commentaires

viviane 24/02/2010 18:41


J'ai eu l'occasion d'échanger avec Chantal; c'est une "battante"; une femme comme nous en avons besoin au Mouvement démocrate et dans notre pays !


Présentation

  • : Modem à Saint-Quentin en Yvelines
  • : Bienvenue, Ce blog existe à l'initiative de plusieurs adhérents du Modem habitant les différentes communes de Saint Quentin en Yvelines. Il porte les valeurs du Mouvement Démocrate. Il est donc ouvert à tous : adhérents, sympathisants et à tous les autres ! Ce blog est là pour alimenter la réflexion, favoriser le débat d'idées, les prises de positions et faire avancer concrètement les sujets qui nous concernent tous. A bientôt.
  • Contact