Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 13:06

A quoi se limite la campagne des régionales dans les médias ?

A l’"Affaire Soumaré "C’est le titre de l’article extrait de "Marianne"

http://www.marianne2.fr/Affaire-Sou...

La belle affaire ! une campagne qui se déroule dans un climat délétère ! des titres consacrés à G. Frèche et aux démêlés des socialistes, une tête de liste UMP qui veut réserver un wagon spécial aux femmes ( ça ne vous rappelle rien ? ) ; le" sexe (dit) faible" apprécie .. un climat que même une députée de la majorité présidentielle qualifie de "pire qu’en 2004" (ce n’est pas peu dire !), des candidats qui considèrent qu’un "jeune noir ne peut-être que footballeur" .. Des propos de caniveaux, des boules puantes, des coups tordus entre les deux blocs, voilà à quoi se résume actuellement la campagne des régionales !

Au milieu de tout cela, les difficultés des retraités, les restos du cœur qui voient leurs effectifs augmenter, la courbe du chômage qui monte.. Eclipsées ces questions.. Où sont les débats projets contre projets, où sont les débats autour des thèmes régionaux ? sur les écrans, après 23 h !.

Par contre, faire le jeu des abstentionnistes (1 citoyen sur 2 ne compte pas aller voter), faire le jeu des extrémistes .. tous les ingrédients sont réunis pour déconsidérer un peu plus les "politiques, "tous pareils : voilà ce que nous entendons sur les marchés !

Vous ne voulez plus de ces attaques stériles, de ces phrases assassines ? Alors, laissez leur ces propos qui volent au dessus de nos têtes ! Et votez Modem ! pas "politique" notre candidat, pas "politiques" nos candidats ? A l’heure actuelle, c’est plutôt un compliment ! quelle affaire quand on voit le niveau des phrases de nos "politiques" de droite comme de gauche ! quel idéal, quel projet nous proposent-ils ? Dans notre campagne de proximité, pas de propos "contre", mais des projets "pour" ... des candidats qui connaissent les dossiers, qui ont une vue pragmatique de l’avenir qu’ils veulent pour notre région .. Malheureusement, c’est moins vendable pour les médias ! peu de lignes pour notre programme..( à lire sur notre site !)


Décidément, je leur laisse leurs petites phrases idiotes et je voterai Modem.

Viviane


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Didier 25/02/2010 19:34


au milieu de tout cet enfumage...une réalité : votons MoDem !


Présentation

  • : Modem à Saint-Quentin en Yvelines
  • : Bienvenue, Ce blog existe à l'initiative de plusieurs adhérents du Modem habitant les différentes communes de Saint Quentin en Yvelines. Il porte les valeurs du Mouvement Démocrate. Il est donc ouvert à tous : adhérents, sympathisants et à tous les autres ! Ce blog est là pour alimenter la réflexion, favoriser le débat d'idées, les prises de positions et faire avancer concrètement les sujets qui nous concernent tous. A bientôt.
  • Contact