Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 21:34

 

Ouf ! nos députés sont enfin rentrés chez eux ! Le premier épisode du feuilleton "mariage pour tous" est terminé, pour l'instant  ! Comme le dit justement Yann Wehrling, porte-parole du Mouvement démocrate, .. et si on passait à autre chose ? A quand des débats aussi suivis pour l'emploi ? A quand des débats aussi suivis pour recoudre notre société ? A quand des débats aussi suivis sur les grandes problématiques européennes ?

 

Ci-dessous, ce billet de mauvaise humeur que nous vous faisons partager :      assez

 

Mariage pour tous : et si on passait à autre chose ?   Yann Wehrling  

 
Qu'on soit pour ou contre, avancée sociétale normale pour les uns, mise en danger de la famille pour les autres, avouons objectivement que la question du mariage pour tous n'est pas un sujet qui justifie d'y passer autant de temps et d'énergie. Si cette loi avait été adoptée dans le calendrier initialement prévu, à savoir fin 2012, elle aurait été acceptée... avec plaisir pour certains, avec déplaisir pour d'autres... mais à force de faire durer les choses, les passions se sont déchaînées, et ce n'est objectivement pas un bon climat pour le Pays.

La majorité a sa part de responsabilité. Autant que l'opposition qui participe largement de l'importance donnée à cette question. Fallait-il à ce titre laisser le sujet perdurer en annonçant une nouvelle séquence dans quelques temps au sujet de la PMA ?

Car, en attendant, la colère monte. Cette colère est celle de tous ces chefs d'entreprises qui ne sentent pas que la classe politique du Pays a pour priorité la bonne santé de l'économie réelle. Cette colère est celle des employés menacés ou carrément en instance de perdre leurs emplois. Cette colère est celle de ceux qui, plus généralement, de près ou de loin, sont touchés par la crise économique et qui ont des difficultés à s'en sortir. Cette colère n'est pas tant liée au fait que le Parlement légifère sur le mariage pour tous, mais que ce même Parlement - majorité et opposition confondues - y passe autant de temps au moment où le Pays tout entier l'attend sur de nombreux autres dossiers. In fine, tout cela alimente l'image d’une classe politique enfermée dans une bulle déconnectée des réalités.

 

 

INFO: Nous sommes heureux de vous inviter à la prochaine édition des "Rendez-vous de la démocratie", qui se tiendra mardi 12 février et traitera de :

 

                                 "France et Afrique après la guerre au Mali".           mali

 

Avec: Jean-Christophe RUFIN
Médecin, historien, globe trotteur, écrivain et diplomate. Il a été élu en 2008 à l'Académie française dont il est le plus jeune membre. Il est l'ancien président d'Action contre la faim et a été ambassadeur de France au Sénégal et en Gambie.  

 

Mardi 12 février 2013 de 19 h. à 20 h. 133 bis rue de l'Université 75007 Paris (Salle Jean Lecanuet)

 

Cette rencontre est ouverte. Elle accueille bien entendu nos adhérents et sympathisants, mais aussi toute personne de votre entourage qui serait intéressée.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Modem Saint-Quentin en Yvelines - dans MoDem
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Modem à Saint-Quentin en Yvelines
  • : Bienvenue, Ce blog existe à l'initiative de plusieurs adhérents du Modem habitant les différentes communes de Saint Quentin en Yvelines. Il porte les valeurs du Mouvement Démocrate. Il est donc ouvert à tous : adhérents, sympathisants et à tous les autres ! Ce blog est là pour alimenter la réflexion, favoriser le débat d'idées, les prises de positions et faire avancer concrètement les sujets qui nous concernent tous. A bientôt.
  • Contact