Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2009 2 13 /10 /octobre /2009 19:13

Les Jeunes Démocrates réagissent ce mardi 13 octobre au projet d'élire Jean Sarkozy, fils du président de la Répbulique, à la tête de l'Etablissement public de la Défense (Epad), dans les Hauts-de-Seine.

Les Jeunes Démocrates ont ainsi jugé que Jean Sarkozy n'avait pas le "profil" pour devenir président de cette structure, estimant "que ce poste à fortes responsabilités ne peut être confié qu'à des candidats ayant acquis de solides compétences de par leurs études et leur expérience".

"Jean Sarkozy a peut-être beaucoup de qualités, mais son profil ne correspond pas à ces deux exigences de bon sens", ont-ils encore souligné.


Rappelant que Jean Sarkozy "n'est titulaire d'aucun diplôme au-delà du bac et a pour toute expérience 18 mois au conseil général des Hauts-de-Seine", sa candidature est une "insulte à la raison" pour les Jeunes Démocrates.

"Combien de jeunes aujourd’hui ne trouvent pas d’emploi en ayant validé un master et après nombre de stages et d’emplois précaires ? La candidature de Jean Sarkozy et le soutien qu’elle reçoit des élus UMP des Hauts-de-Seine relève de l'affront pour tous ces jeunes", rappellent-ils, en proposant également au fils du président de la République qu'il renonce à son élection.

"Il est en effet évident que l’élection prévue de Jean Sarkozy à ce poste (...) constitue un cas flagrant de népotisme au plus haut sommet de l'Etat", affirment-ils encore.

Enfin, les Jeunes Démocrates apportent leur soutien à Martine Volard, élue du Mouvement Démocrate de Courbevoie (92), candidate à la présidence de l'EPAD et représentante de sa commune au sein du conseil d'administration de l'établissement public.

 

Retrouvez les Jeunes Démocrates sur http://www.jeunes-democrates.org/

Partager cet article

Repost 0
Modem Saint-Quentin en Yvelines - dans C'est à vous...
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Modem à Saint-Quentin en Yvelines
  • : Bienvenue, Ce blog existe à l'initiative de plusieurs adhérents du Modem habitant les différentes communes de Saint Quentin en Yvelines. Il porte les valeurs du Mouvement Démocrate. Il est donc ouvert à tous : adhérents, sympathisants et à tous les autres ! Ce blog est là pour alimenter la réflexion, favoriser le débat d'idées, les prises de positions et faire avancer concrètement les sujets qui nous concernent tous. A bientôt.
  • Contact