Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 15:38

 

Le-Parisien-2-11-2011--SQY-plan-medecins-.jpg

(Source : Le parisien, 2-12-11)

 

 

Ce Contrat Local de Santé est signé aujourd'hui entre le Préfet et l'Agglomération de St Quentin, à l'Institut de Promotion de la Santé (IPS) basé à Trappes, en présence de Claude Evin, Directeur de l'Agence Régionale de Santé.

 

Rappel: ce Contrat Local de Santé (CLS)  est la traduction de la loi "Hôpital Patient Santé Territoire" (HPST)  qui a créé les Agences Régionales de Santé, qui ont pour mission de  coordonner  les actions de santé sur le territoire, ici l'agglomération de St Quentin qui dispose de la compétence santé.  Elle l'exerce principalement par l'Institut de Promotion de la Santé (IPS: voir les renseignements sur cet établissement sur le site de la Communauté d'agglomération).

 Ce CLS a, entre autres objectifs, celui de réduire les inégalités territoriales que nous connaissons en termes de prévention, de soins et de nombre de médecins généralistes.

Partager cet article

Repost 0
Modem Saint-Quentin en Yvelines - dans La vie dans les 7 communes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Modem à Saint-Quentin en Yvelines
  • : Bienvenue, Ce blog existe à l'initiative de plusieurs adhérents du Modem habitant les différentes communes de Saint Quentin en Yvelines. Il porte les valeurs du Mouvement Démocrate. Il est donc ouvert à tous : adhérents, sympathisants et à tous les autres ! Ce blog est là pour alimenter la réflexion, favoriser le débat d'idées, les prises de positions et faire avancer concrètement les sujets qui nous concernent tous. A bientôt.
  • Contact