Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 18:53

bouton-alain-dolium-1Le problème en politique, comme ailleurs,  c'est qu'une proposition n'est pas jugée sur sa qualité mais sur son origine.

 

Quelques exemples sur ces dernières années de propositions  centristes  ou MoDem en Ile de France...

 

Votez MoDem !




Les crèches. Octobre 2005 : nous voulons une aide régionale pour accroître les places disponibles. Proposition d’abord rejetée par la Gauche ! Aujourd’hui 5800 places financées.

 

 

L’aide au permis de conduire des jeunes : en octobre 2009 nous proposons 600 euros d’aide pour les jeunes de 16 à 25 ans en insertion ou pré-qualification. L’UMP vote contre !

 

 

L’Agence francilienne du logement : nous la proposons en 2007 pour aider les demandeurs de logement. Socialistes et Verts votent contre ; l’UMP s’abstient !

 

 

Amélioration des transports : en juin 2004, nous demandons une « carte seniors » pour les plus de 55 ans qui n’ont pas encore droit à une tarification spécifique. La Gauche refuse !

 

 

Les voies routières réservées aux transports collectifs : nous les défendons en décembre 2007. La Gauche et les Verts votent contre !

 

L’ouverture du métro la nuit du samedi : nous la demandons en décembre 2008. L’UMP refuse de voter et la Gauche vote contre !

Partager cet article

Repost 0
Modem Saint-Quentin en Yvelines - dans Régionales
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Modem à Saint-Quentin en Yvelines
  • : Bienvenue, Ce blog existe à l'initiative de plusieurs adhérents du Modem habitant les différentes communes de Saint Quentin en Yvelines. Il porte les valeurs du Mouvement Démocrate. Il est donc ouvert à tous : adhérents, sympathisants et à tous les autres ! Ce blog est là pour alimenter la réflexion, favoriser le débat d'idées, les prises de positions et faire avancer concrètement les sujets qui nous concernent tous. A bientôt.
  • Contact