Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 21:22

 

Depuis qu'un candidat a parlé de "moraliser la vie publique", c'est devenu  (heureusement !) un sujet de la campagne présidentielle.

 

Mais ce que les médias oublient de dire, c'est que quelques jours avant, un autre candidat dévoilait son projet de référendum, déjà présenté au Forum de la Maison de la chimie à Paris le 25 Février 2012 (Voir ICI

 

Le texte proposé au référendum est présenté sur le site de campagne de François Bayrou

 

Un site à découvrir, et si vous désirez aller plus loin la pétition qui l'accompagne :

 

Transparence International France

 

 

 

A propos de moralisation de la vie publique et du voeu de voir une démocratie renouvelée, on peut aussi découvrir l'article de Julien Oechsli, Conseiller municipal à Guyancourt, paru dans le magazine de cette commune; on peut lire cet article ICI.

 

Le slogan de campagne de François Bayrou "Un pays uni, rien ne lui résiste", est maintenant mis en musique : le voici !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Modem Saint-Quentin en Yvelines - dans MoDem
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Modem à Saint-Quentin en Yvelines
  • : Bienvenue, Ce blog existe à l'initiative de plusieurs adhérents du Modem habitant les différentes communes de Saint Quentin en Yvelines. Il porte les valeurs du Mouvement Démocrate. Il est donc ouvert à tous : adhérents, sympathisants et à tous les autres ! Ce blog est là pour alimenter la réflexion, favoriser le débat d'idées, les prises de positions et faire avancer concrètement les sujets qui nous concernent tous. A bientôt.
  • Contact