Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 23:29

Si vous trouvez que la moralisation de la vie publique est une urgence, voici une pétition que vous pouvez signer:

 

Chers amis,                                                                        tract-moraliser-vie-publique.jpg

Le scandale Cahuzac, après tant de mensonges publics, venant après tant d'autres scandales, a créé une onde de choc sur le gouvernement, sur la vie politique de notre pays. Dans une circonstance aussi grave, les mots et les rustines ne suffiront pas.

La France a besoin d'une métamorphose en profondeur, d'une démarche globale et transpartisane. C'est le droit des Français d'obtenir la moralisation de leur vie publique. Et c'est le devoir du gouvernement de leur donner cette assurance.

C'est pourquoi je vous propose, ensemble, de faire pression sur les gouvernants au travers d'un appel que chaque Français peut signer.

Cet appel est disponible sur le site moralisation.fr,

 

La signature sur le site moralisation.fr sera une action citoyenne en un moment clé où se mesure la dégradation de notre bien commun, la démocratie de la France.

Signez-le et faites-le signer autour de vous, transmettez-le à vos contacts par mail et sur les réseaux sociaux, publiez-le sur vos sites et sur vos blogs.

Ensemble, faisons que tous les Français puissent retrouver confiance en la politique.        nouveau-2-copie-1.jpg

Je vous assure de mon amitié.

 

François Bayrou

 

Si vous ne pouvez pas ouvrir le lien plus haut, il est aussi ICI

 

En vignette, un rappel: la proposition de référendum sur la moralisation de la vie publique par le candidat F Bayrou dès 2012 en votant pour les élections législatives. Ce référendum aurait aussi posé (et certainement réglé) la question du non-cumul des mandats dès ... 2012 !

 

En complément, voici un tract (actuel  celui ci) qui reprend les grands thèmes de celui de 2012. tract-1-moralisation.jpeg

 

A remarquer, qu'il propose des actions et pas seulement des paroles et demande en même temps le non cumul des mandats dès 2014. Sur ce sujet, et en complément, voir aussi la pétition envoyée à notre député de la 1ere circonscription (soit Montigny et Guyancourt en plus d'une partie de Versailles)

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Modem Saint-Quentin en Yvelines - dans MoDem
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Modem à Saint-Quentin en Yvelines
  • : Bienvenue, Ce blog existe à l'initiative de plusieurs adhérents du Modem habitant les différentes communes de Saint Quentin en Yvelines. Il porte les valeurs du Mouvement Démocrate. Il est donc ouvert à tous : adhérents, sympathisants et à tous les autres ! Ce blog est là pour alimenter la réflexion, favoriser le débat d'idées, les prises de positions et faire avancer concrètement les sujets qui nous concernent tous. A bientôt.
  • Contact