Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 10:18

 

 

Le-Parisien-7-11-2011--SQY-SNCF-horaires-colere-usagers-.jpg

 

Lu ce matin dans le quotidien, "Le"Parisien" cet article qui exprime, une fois de plus, la colère, ou le fatalisme,  des usagers des lignes ferroviaires qui desservent l'agglomération de St Quentin; les horaires des trains et RER vont être changés le 11 décembre, les temps de parcours allongés.

 Pour la bonne cause ? Oui, puisqu'il s'agit d'améliorer .. mais en fait, c'est  tout le ras-le-bol des usagers qui s'exprime : retards, correspondances râtées, pas de moyen de transport si vos horaires sont décalés (voir en particulier l'interview de cette habitante d'Eure-et-Loir qui galère le w-e pour se rendre au travail).

 On peut aussi citer le cas de beaucoup de rambolitains (et même de communes plus lointaines) qui, venant travailler à St Quentin, doivent aller chercher une correspondance à Versailles pour revenir sur leur pas car les trains passent sans s'arrêter à une agglomération de 150 000 habitants et plus de 100 000 emplois..

 

Voir sur ce sujet, l'article joint "Saint-Quentin est la grande oubliée" ... puisque pour une population équivalente à notre agglomération, la ville de Versailles a un nombre de trains trois fois supérieur au nôtre !

 

Il est fait aussi allusion à une délibération du Conseil municipal de Trappes : il est consultable sur le site de cette mairie

Partager cet article

Repost 0
Modem Saint-Quentin en Yvelines - dans La vie dans les 7 communes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Modem à Saint-Quentin en Yvelines
  • : Bienvenue, Ce blog existe à l'initiative de plusieurs adhérents du Modem habitant les différentes communes de Saint Quentin en Yvelines. Il porte les valeurs du Mouvement Démocrate. Il est donc ouvert à tous : adhérents, sympathisants et à tous les autres ! Ce blog est là pour alimenter la réflexion, favoriser le débat d'idées, les prises de positions et faire avancer concrètement les sujets qui nous concernent tous. A bientôt.
  • Contact