Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2009 6 24 /10 /octobre /2009 22:02

 

Les événements de l'actualité récente continuent à se télescoper dans les dialogues de Paul et Mick...


Antoine Junqua




Mick : Bonjour Paul


Paul : Salut Mick.


Mick : Dis donc Paul, c’est quoi cette histoire ? J’ai entendu à la radio que tu avais oublié de poser ton avion.


Paul : Oui, c’est drôle, j’ai oublié d’atterrir ! Faut dire qu’avec le copilote on avait coupé la radio et débranché les instruments. On s’est fait un café et on a discuté durant 3 plombes. Ils pouvaient toujours nous appeler, les contrôleurs aériens !


Mick : Mais enfin ce n’est pas possible, vous parliez de quoi avec le copilote ?


Paul : Oh, il m’expliquait que sa vie n’était pas facile. Ses problèmes avec sa femme, enfin son ex femme qui dit à tout le monde des choses désagréables sur lui. Et puis son patron qui lui a filé un job compliqué et pas très populaire. Il vient d’une compagnie aérienne concurrente, alors son nouveau Président il lui fait faire les sales boulots. Pour le tester. Mais il s’en sort bien, Eric, il est déjà copilote quand même !


Mick : OK. Mais de là à oublier d’atterrir !


Paul : On aurait pu discuter encore longtemps ! C’est les passagers, des nerveux, qui ont commencé à s’impatienter. Les policiers avaient du mal à les tenir !


Mick : Des policiers ?


Paul : Oui. Le copilote m’avait pourtant prévenu. Nos passagers étaient spéciaux et devaient être encadrés. Si j’ai bien compris on les avait sortis d’une jungle pour les ramener chez eux. Mais bizarrement ils n’avaient pas l’air content de rentrer.


Mick : Ca s’est terminé comment ?


Paul : Une hôtesse est venue nous dire qu’on avait dépassé notre destination et qu’il fallait faire demi-tour. Les passagers ont juste entendu le mot demi-tour et ils ont crié de joie. Ils croyaient que l’on retournait à la jungle !


Mick : Et ensuite.


Paul : Ben on a effectivement fait demi-tour, et une heure après nous étions à Kaboul !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mouvement Démocrate Ovillois 12/11/2009 17:43


Marrant. Bravo pour votre blog.
Je vais le référencer tiens !


Présentation

  • : Modem à Saint-Quentin en Yvelines
  • : Bienvenue, Ce blog existe à l'initiative de plusieurs adhérents du Modem habitant les différentes communes de Saint Quentin en Yvelines. Il porte les valeurs du Mouvement Démocrate. Il est donc ouvert à tous : adhérents, sympathisants et à tous les autres ! Ce blog est là pour alimenter la réflexion, favoriser le débat d'idées, les prises de positions et faire avancer concrètement les sujets qui nous concernent tous. A bientôt.
  • Contact