Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 10:32

Après de trop longs mois d'absence, Paul et Mike reprennent du service et polémiquent sur les évènements récents.

 

   

Mick: Bonjour Paul.

  

Paul: Salut Mick. Dis moi Mick, c'est quoi cette histoire: depuis que tu es ministre tu passes tes vacances dans des pays en troubles avec des dictateurs dedans ?

  

Mick: Oh, n'en parle pas si fort cela pourrait se savoir !

  

Paul: Mais cela se sait déjà. Tiens par exemple ton voyage en jet privé appartenant à un proche du pouvoir, cela se sait !

  

Mick: C'est terminé tout ca, plus de jet.

  

Paul: Plus du tout ?

  

Mick: Du tout. Sauf du Jet 27 pour noyer mes peines.

  

Paul: Bon. Et cette histoire de visite de courtoisie mi-privée mi-publique chez le Pharaon. Tu sais que personne ne comprend.

  

Mick: Ah, ca aussi tu sais ? Disons que pour discuter sérieusement coopération économique, droits de l'homme et exigences démocratiques, c''était plus simple d'habiter chez lui, de manger chez lui et de voyager sur le Nil dans un bateau lui appartenant. Mais attention je ne lui dois rien. C'était par commodité. Sans plus.

 

Paul: Si c'est par commodité c'est différent.

  

Mick: De toutes façons tout ca c'est fini. Le Chef a fait une loi qui nous oblige à prendre nos vacances en France.

  

Paul: Ben c'est bien non ?

    

Mick: Pas vraiment. Avec ma femmes on pensait aller en Corse mais Brice nous le déconseille. Il parait qu'il reste des stocks de plastique non encore utilisés… Alors on a pensé au Pays Basque mais Brice il a dit qu'il y a des stocks là bas aussi.

  

Paul: Vous allez où alors ?

 

Mick: En Bretagne peut être. Mais en fait non, ils sont capables de s'énerver là bas aussi. Le Poitou-Charentes est joli parait-il mais il y a une dictatrice, je ne m'en sors pas.

  

Paul: Et le Nord, c'est joli le Nord. Ou les Ardennes ? C'est joli les Ardennes.

 

Mick: Brice il dit que la zone est sensible avec tous ces rattachistes wallons…d'ici à ce qu'ils me prennent en otage pour revendiquer leur appartenance à la France!

 

Paul: Effectivement, tu n'as plus qu'à rester à Paris. C'est bien Paris.

 

Mick: Oui…c'est une idée…Mais non ! Pas possible ! Les enfants vont exiger d'aller à Disneyland, et on va m'accuser de m'aligner sur la politique des Etats-Unis !

 

Paul: Alors va au Parc Astérix. C'est français ça, le Parc Astérix.

 

Mick: Super, ca c'est une idée. Et là je suis irréprochable. Je vais acheter les billets moi-même, avec ma carte bleue perso. On ne sait jamais.

 

Paul: Voilà. Bonnes vacances.

 

Mick: Merci de ton aide, vraiment. Une dernière question: les billets pour Astérix, c'est déductible des impôts? 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Modem à Saint-Quentin en Yvelines
  • : Bienvenue, Ce blog existe à l'initiative de plusieurs adhérents du Modem habitant les différentes communes de Saint Quentin en Yvelines. Il porte les valeurs du Mouvement Démocrate. Il est donc ouvert à tous : adhérents, sympathisants et à tous les autres ! Ce blog est là pour alimenter la réflexion, favoriser le débat d'idées, les prises de positions et faire avancer concrètement les sujets qui nous concernent tous. A bientôt.
  • Contact