Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 10:30

 

Quand Paul, une fois de plus, a une idée géniale pour lancer une nouvelle série TV, Mick -une fois encore- s'interroge.



Mick: Bonjour Paul


Paul: Salut Mick


Mick: Dis moi Paul, c’est quoi cette histoire : tu vas faire une nouvelle série télévisée ?


Paul: Oui une super idée que j’ai eue en regardant la télé mercredi soir dernier. Ce sera l’histoire des Titis qui font ce qu'ils peuvent pour marquer des points et qui sont dominés par un Gros Menech  qui fait et dit ce qu’il veut quand il veut.


Mick: Ouais, tu n’as pas peur que tout le monde comprenne l’allusion ?


Paul: Mais non, attend c’est une idée qui vient de loin ! On verra les Titis s’entrainer sous la surveillance de Gros Menech. On verra les Titis se réunir, discuter d’une stratégie, et à la fin c’est Gros Menech qui décidera ce qu’il veut et l’imposera à ses Titis. Et les Titis devront le faire même.si ils ne sont pas d’accord.


Mick: On voit bien où tu veux en venir…


Paul: Non, attends ! Les Titis remplaçants ou ceux qui ne sont pas en équipe première seraient prêts à dire n’importe quoi pour faire parler d’eux, pour plaire à Gros Menech et faire partie du club.


Mick: Ca ne marchera jamais, on voit trop bien le rapport avec…


Paul: Laisse moi finir : il y aura aussi les Totos (les plus nombreux parait-il), qui n’aiment pas Gros Menech, qui le critiquent tout le temps, même quand il qualifie notre pays, en trichant un peu d’accord, mais quand même !


Mick: Non, Paul, je t’assure, ca ne marchera pas. On voit bien que Titi c’est Thierry H. et Gros Menech c’est l’entraineur…


Paul: Quoi ??? Mais tu n’as rien compris. Les Titis c’est les ministres et le Gros Menech c’est notre Président !!


Mick: Ah ? Oui, finalement, elle pourrait  marcher ton émission…


Antoine Junqua

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Modem à Saint-Quentin en Yvelines
  • : Bienvenue, Ce blog existe à l'initiative de plusieurs adhérents du Modem habitant les différentes communes de Saint Quentin en Yvelines. Il porte les valeurs du Mouvement Démocrate. Il est donc ouvert à tous : adhérents, sympathisants et à tous les autres ! Ce blog est là pour alimenter la réflexion, favoriser le débat d'idées, les prises de positions et faire avancer concrètement les sujets qui nous concernent tous. A bientôt.
  • Contact