Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 18:53

Troisième rendez-vous de la démocratie : Pluralisme ou bipartisme, un enjeu pour l'avenir"RV-démocratie

 

Pourquoi les" Rendez-vous de la démocratie" ?

 

-Parce qu'au cœur de l'identité du Mouvement Démocrate, il y a le débat d'idées.

-Débattre, réfléchir ensemble, c'est accepter les différences d'approches, confronter les analyses, et, au bout du compte, voir l'essentiel qui rassemble. Ce débat d'idées sera particulièrement important dans les mois qui viennent, alors que la situation de la France et celle de l'Europe sont une préoccupation de plus en plus vive pour tous les citoyens.

La prochaine édition des "Rendez-vous de la démocratie", se tiendra mardi 15 janvier et traitera de : "Bipartisme ou pluralisme, un enjeu pour l'avenir".

 

À cette occasion, François Bayrou sera aux côtés de :

Gérard GRUNBERG, Chercheur associé au Centre d'études européennes de Sciences Po, spécialiste de sociologie politique et particulièrement des partis politiques et des systèmes politiques.

Mardi 15 janvier 2013, de 19 h. à 20 h. précises

133bis rue de l'Université 75007 Paris, Salle Jean Lecanuet

Cette rencontre est ouverte. Elle accueille bien entendu nos adhérents et sympathisants, mais aussi toute personne de votre entourage qui serait intéressée.

Pour plus de renseignements sur l'auteur, sur les "Rendez-vous de la démocratie", sur les thèmes des deux rencontres précédentes,  voir le site du Mouvement démocrate 

Partager cet article

Repost 0
Modem Saint-Quentin en Yvelines - dans MoDem
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Modem à Saint-Quentin en Yvelines
  • : Bienvenue, Ce blog existe à l'initiative de plusieurs adhérents du Modem habitant les différentes communes de Saint Quentin en Yvelines. Il porte les valeurs du Mouvement Démocrate. Il est donc ouvert à tous : adhérents, sympathisants et à tous les autres ! Ce blog est là pour alimenter la réflexion, favoriser le débat d'idées, les prises de positions et faire avancer concrètement les sujets qui nous concernent tous. A bientôt.
  • Contact