Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 21:48

 
Dimanche 11 décembre 2011 : plus que 24 jours (sans les dimanches !) pour s'inscrire sur les listes électorales                                                                                                         carte-electorale.jpg

 

Juste pour rappeler que le droit de vote est un droit citoyen, l’un des rares qui permettent de vraiment peser sur notre vie quotidienne.

 

Voter, c'est agir pour ne pas subir, autrement, rien ne sert de râler !

 

Pour pouvoir voter en 2012 (Election présidentielle : 22 avril et 6 mai 2012, Elections législatives : 10 et 17 juin 2012), il faut s'inscrire sur les listes électorales dès maintenant et au plus tard le 31 décembre 2011.

 Vous ne pourrez voter qu'à partir du 1er mars de l'année suivante (après la révision annuelle des listes électorales).

L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans.
En dehors de cette situation, l'inscription sur les listes doit faire l'objet d'une démarche volontaire.

S’inscrire sur les listes électorales, c’est simple, ça ne prend pas plus de cinq minutes et ça peut tout changer. Il suffit de se rendre au service élection de votre mairie, de vous munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois

 

Les renseignements sont sur le site de l'administration française



 

Partager cet article

Repost 0
Modem Saint-Quentin en Yvelines - dans La vie dans les 7 communes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Modem à Saint-Quentin en Yvelines
  • : Bienvenue, Ce blog existe à l'initiative de plusieurs adhérents du Modem habitant les différentes communes de Saint Quentin en Yvelines. Il porte les valeurs du Mouvement Démocrate. Il est donc ouvert à tous : adhérents, sympathisants et à tous les autres ! Ce blog est là pour alimenter la réflexion, favoriser le débat d'idées, les prises de positions et faire avancer concrètement les sujets qui nous concernent tous. A bientôt.
  • Contact