Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 22:22

livres-de-s.goulard.jpg

 

Une partie de la zone euro traverse une crise sans précédent, dont les répercussions menacent la crédibilité de l’ensemble. Les plans de sauvetage se succèdent, les déclarations se multiplient. Dans la confusion ambiante, il est difficile pour les citoyens de s'y retrouver. Pour vous y aider, j'ai décidé [la députée européeenne Sylvie Goulard] de créer cette rubrique spéciale.

 

Vous y trouverez différentes chroniques et articles parus dans la presse retraçant l'historique des décisions prises avec le Parlement européen pour réformer la "gouvernance économique européenne", autrement dit pour mieux gérer l'euro et les finances publiques à l'avenir.

 

Vous pourrez également y lire mes [les prises de position de Sylvie Goulard] prises de position sur la gestion de la crise, dans laquelle le Parlement européen n'est HELAS pas directement impliqué, et la question de la légitimité démocratique qui, à [son]mon sens, est la question la plus fondamentale qui se pose aujourd'hui à la zone euro.

 

... 

 

Les principaux points abordés dans cet article :

 

-Réforme de la gouvernance économique européenne : rappel des faits

 

-Prises de positions dans la presse et discours.

 

 -Historique et enjeux de l'adoption du "paquet sur la gouvernance économique".  

 

-Gestion de la crise et légitimité démocratique de la zone euro.

 

Le développement de cet article est sur le site de Sylvie Goulard, députée de l'Ouest

Partager cet article

Repost 0
Modem Saint-Quentin en Yvelines - dans Europe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Modem à Saint-Quentin en Yvelines
  • : Bienvenue, Ce blog existe à l'initiative de plusieurs adhérents du Modem habitant les différentes communes de Saint Quentin en Yvelines. Il porte les valeurs du Mouvement Démocrate. Il est donc ouvert à tous : adhérents, sympathisants et à tous les autres ! Ce blog est là pour alimenter la réflexion, favoriser le débat d'idées, les prises de positions et faire avancer concrètement les sujets qui nous concernent tous. A bientôt.
  • Contact