Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2013 4 20 /06 /juin /2013 10:29

Pour tous ceux qui partagent l'idéal européen, la situation de l'Europe dans l'esprit des Français est un drapeau-eu.jpgimmense défi. La plus grande chance de notre pays et de notre continent est devenue la mal-aimée.

Pourtant, sans une stratégie européenne digne de ce nom, il serait impossible de faire renaître l'énergie et la vitalité de la France, de reconstruire une économie riche en emplois, de donner sa pleine force à notre continent, de participer à l'équilibre du monde.

C'est ce défi que nous avons décidé de relever ensemble. Cela exige un mouvement sans précédent de volonté, de lucidité et d'engagement. La tâche des refondateurs est peut-être plus exigeante que ne le fut celle des fondateurs.

Cette réflexion doit déboucher sur une proposition politique aux élections européennes du printemps 2014. Mais nous avons la mission de la commencer dès aujourd'hui.

 

C'est pourquoi le Parti démocrate européen, fondé par Romano Prodi, Francesco Rutelli et François Bayrou, avec les députés européens de notre mouvement, sont heureux de vous inviter au Premier forum du renouveau européen.

 

Il se tiendra le samedi 22 juin, de 14h à 18h, au Centre de conférence Paris Marriott Rive Gauche, 17 boulevard Saint-Jacques, dans le 14e arrondissement de Paris. 

 

Pour plus de renseignements, voir le site du Mouvement démocrate

Partager cet article

Repost 0
Modem Saint-Quentin en Yvelines - dans Europe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Modem à Saint-Quentin en Yvelines
  • : Bienvenue, Ce blog existe à l'initiative de plusieurs adhérents du Modem habitant les différentes communes de Saint Quentin en Yvelines. Il porte les valeurs du Mouvement Démocrate. Il est donc ouvert à tous : adhérents, sympathisants et à tous les autres ! Ce blog est là pour alimenter la réflexion, favoriser le débat d'idées, les prises de positions et faire avancer concrètement les sujets qui nous concernent tous. A bientôt.
  • Contact