Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 11:48

Décidément, que ce soit dans le premier tracé du "Grand Paris Express" qui avait totalement oublié

Saint-Quentin, dans le projet du Schéma Directeur de l'Ile-de-France, le SDRIF, qui sera soumis à enquête publique au mois d'Avril et qui accorde une toute petite place à notre agglomération, Saint-Quentin (rappel: presque 150 000 habitants) a bien des difficultés à exister !

 

Si on en croit la vidéo ci-dessous, notre député semble aussi ignorer qu'il est l'élu de Versailles et des autres villes.

 

En faisant à l'Assemblée nationale, la "promotion de l'Année Le Nôtre", il dit faire la promotion culturelle et même économique de "sa circonscription" .. Non Monsieur le Député-Maire, vous faites la promotion de votre ville mais certainement pas celle des deux autres communes qui la composent.

 

 Même si les termes employés sont ceux sont ceux du journaliste, nous pouvons rappeler à notre député que ces autres villes, sont celles de  Montigny et Guyancourt (plus de  60 000 habitants à elles deux) qui représentent malgré tout presque la moitiè de son électorat ! A part les cérémonies des voeux, on cherche où est notre député !

 

Le candidat -maire de Versaiilles avait exprimé son opposition à la loi prévue (et reportée aux calendes grecques) du non-cumul des mandats. Il est en cela soutenu par le maire de Chateaufort qui le reçoit pour la cérémonie des voeux. Un député sans mandat local n'a pas d'autres moyens de connaître le terrain ? A quoi servent les permanences ?  Un député, c'est surtout bon pour les subventions ! Où est la première mission du député qui est celle de voter les lois et non d'être un portefeuille à subventions ?                                                                            humanisme d

 

Il n'est pas ici du tout question de juger la gestion du "Maire" de Versailles, mais simplement de rappeler qu'un député est le député de toute sa circonscription et que notre voeu de non-cumul des mandats et de moralisation de la vie publique trouve toute sa justification dans cette vidéo, ci-dessous :

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Modem Saint-Quentin en Yvelines - dans La vie dans les 7 communes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Modem à Saint-Quentin en Yvelines
  • : Bienvenue, Ce blog existe à l'initiative de plusieurs adhérents du Modem habitant les différentes communes de Saint Quentin en Yvelines. Il porte les valeurs du Mouvement Démocrate. Il est donc ouvert à tous : adhérents, sympathisants et à tous les autres ! Ce blog est là pour alimenter la réflexion, favoriser le débat d'idées, les prises de positions et faire avancer concrètement les sujets qui nous concernent tous. A bientôt.
  • Contact