Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 21:19

Rire et bonne humeur, nous en avons bien besoin par ces temps moroses !

 Qui nous donne rire et bonne humeur ?  Deux enfants de Trappes qui parlent des "banlieues"  autrement que par les clichés trop souvent entendus : Omar Sy et Jamel Debbouze

Omar Sy est à l'affiche pour son dernier film qui sort cette semaine " De l'autre côté du Périph". omar-sy-musee-grevin.jpg

Profitant de son passage dans la région pour la promotion de son film, TV FIL 78 jamel-debbouze.jpgl'interviewe (voir ci-dessous).  Il associe l'autre enfant trappiste, Jamel Debbouzze.

L'occasion pour nous de mettre aussi à l'honneur celui qui a découvert Jamel Debbouzze: "Papy", le fondateur-directeur du théâtre d'improvisation  de Trappes, "Déclic Théâtre"; une  rencontre qui date de 1989 lorsqu'au Collège Gustave Courbet, Papy, alors comédien éducateur, propose des ateliers d'improvisation théâtrale aux collégiens. Jamel  lui montre ses talents : c'est le début de la carrière que nous connaissons aujourd'hui.

Si vous écoutez la vidéo, vous découvrirez qu"Omar Sy se trouvait bien trop timide pour ce genre de théâtre!

Le héros des" Intouchables" et de " De l'autre côté du Périph" fera son entrée au Musée Grévin, ce 18 décembre; quant à  Jamel Debbouzze il  a refusé : un seul trappiste sera  donc en cire au musée (voir la "vignette" ci-dessus)... en attente d'autres "enfants de ces quartiers" incubateurs de talents !

 http://youtu.be/sJXrk-NpcYw

 

Partager cet article

Repost 0
Modem Saint-Quentin en Yvelines - dans La vie dans les 7 communes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Modem à Saint-Quentin en Yvelines
  • : Bienvenue, Ce blog existe à l'initiative de plusieurs adhérents du Modem habitant les différentes communes de Saint Quentin en Yvelines. Il porte les valeurs du Mouvement Démocrate. Il est donc ouvert à tous : adhérents, sympathisants et à tous les autres ! Ce blog est là pour alimenter la réflexion, favoriser le débat d'idées, les prises de positions et faire avancer concrètement les sujets qui nous concernent tous. A bientôt.
  • Contact