Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2014 5 03 /10 /octobre /2014 10:15
Quel projet pour Saint-Quentin ?

Le préfet de région a dévoilé à la fin du mois d'Août son projet de schéma régional de coopération intercommunale.

Ce projet prévoit un EPCI (Etablissement Public de Coopération Intercommunale) de près de 800 000 habitants qui réunirait les intercommunalités de Versailles Grand Parc, Cap'Essonne, la Communauté du Plateau de Saclay, et Saint-Quentin-en-Yvelines. Cette dernière, actuellement composée de sept communes verrait son périmètre s'agrandir : vers Plaisir, Maurepas, Les Clayes, et peut-être Le Mesnil St Denis et Coignières qui ne veut pas entendre parler d'un rattachement à SQY. Nous atteindrions ainsi les 200 000 habitants, qui est le seuil minimum demandé pour 2015.

Depuis la publication de ce projet, les présidents des intercommunalités concernées et les élus ont réagi, pratiquement tous en opposition.

Le mouvement démocrate des Yvelines s'est aussi exprimé, même si cela n'a pas été publié!

Vous trouverez donc le communiqué envoyé par le Modem 78 en suivant ce lien

Conscients, mais responsables, nous ne sommes pas contre des évolutions, à condition qu’elles aillent dans le sens de l’intérêt général des citoyens.

Partager cet article

Repost 0
Modem Saint-Quentin en Yvelines
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Modem à Saint-Quentin en Yvelines
  • : Bienvenue, Ce blog existe à l'initiative de plusieurs adhérents du Modem habitant les différentes communes de Saint Quentin en Yvelines. Il porte les valeurs du Mouvement Démocrate. Il est donc ouvert à tous : adhérents, sympathisants et à tous les autres ! Ce blog est là pour alimenter la réflexion, favoriser le débat d'idées, les prises de positions et faire avancer concrètement les sujets qui nous concernent tous. A bientôt.
  • Contact